LE GROUPE CISEPZ

1938

CISEPZ est un acteur majeur du Génie Climatique dans le sillon Alpin depuis les années 1940. Créée en 1938 et longtemps spécialisée dans la maintenance immobilière, la société CISEPZ – à la faveur de l’entrée de Benoit MACABEO à la gérance de la société en 2004 – s’est profondément modernisée dans ces compétences et dans son offre. Le génie climatique est ainsi devenu le cœur d’activité et d’expertise de l’entreprise.

2012

En 2012, la société se scinde en 2 entités :
CISEPZ Habitat qui accompagne les architectes, bureaux d’études, entreprises générales, particuliers dans des projets de haute qualité en habitat individuel et en petit collectif.

CISEPZ Industrie & tertiaire qui traite, pour les acteurs privés et publics, les sujets de CVC, désenfumage, fluides spéciaux, plomberie sanitaire sur des projets tertiaires, industriels et hospitaliers de technicités diverses dans du neuf ou en rénovation.

2014

En 2014 CISEPZ développe une nouvelle branche :
CISEPZ Maintenance dédié à l’entretien et au suivi des installations. Avec l’aide d’un système de GMAO reliant les techniciens, le bureau administratif et le client pour une gestion optimale de la maintenance des sites.

2017

En 2017, CISEPZ Aménagement voit le jour. Cette entité accompagne les professionnels comme les particuliers dans le projet de création, réhabilitation et rénovation.

NOS ENTITÉS

Le groupe CISEPZ a pour vocation la conception et réalisation d’installations de chauffage, de climatisation, de traitement d’air, plomberie, désenfumage et fluides spéciaux, sur des projets neufs ou en rénovation.

Le groupe se divise en 4 branches :

INDUSTRIE ET TERTIAIRE

HABITAT

MAINTENANCE

AMÉNAGEMENT

ORGANISATION, SPÉCIALITÉS
ET SAVOIRS-FAIRE

CISEPZ emploie aujourd’hui 52 salariés.

Le groupe CISEPZ a pour vocation la conception et réalisation d’installations de chauffage, de climatisation, de traitement d’air, plomberie, désenfumage et fluides spéciaux, sur des projets neufs ou en rénovation :

  • Chaufferies toutes énergies
  • Tous fluides de chauffage : eau chaude ou surchauffée, vapeur, fluides thermiques.
  • Réfection ou mise en conformité de chaufferies, création de sous-stations,
  • Réseaux de chauffage : radiateurs, planchers chauffants, aérothermes, chauffage urbain
  • Installations de ventilation mécanique contrôlée (VMC) à simple ou double flux
  • Installations de désenfumage naturel ou mécanique
  • Salles propres à environnement maîtrisé
  • Fluides frigorigènes ou thermiques
  • Réseaux incendie : colonnes sèches ou en charge, RIA, poteaux et bouches d’incendie

Le groupe se divise pour ces installations en deux branches :
– La branche Industrie & Tertiaire
– La branche Habitat

Une troisième branche se détache afin de se consacrer à la maintenance de ces installations : CISEPZ Maintenance.

NOS CERTIFICATIONS

  • QUALIFICATION RGE

    Dans une démarche d’amélioration permanente, CISEPZ est engagée auprès de l’organisme QUALIBAT qui nous a délivré les qualifications suivantes :
    5113 : Plomberie sanitaire (technicité supérieure)
    5121 : Maintenance, entretien et dépannage d’appareils de production d’eau chaude sanitaire et de chauffage
    5313 : Installations thermiques (technicité supérieure)
    5361 : Rénovation d’installation de chauffage (technicité courante)
    5413 : Climatisation (technicité supérieure)
    5512 : Maintenance d’installations thermiques (technicité confirmée)
    5522 : Maintenance d’installations de climatisation autonome (technicité confirmée)

  • HABILITATIONS

    Électricité (B2 H2)
    Manipulation Fluide frigorigènes
    Échafaudage + Hauteur
    CACES (conduite d’engins, manutention, et nacelles)

  • AMIANTE, SOUS SECTION 4

    La sous-section 4 permet de réaliser des interventions de travaux d’entretien et rénovation dans des locaux comportant des matériaux, des équipements, des matériels ou des articles susceptibles de provoquer l’émission de fibres d’amiante.
    Elle assure la connaissance de la règlementation, des procédures amiante et des équipements utilisés pour la protection et la décontamination des travailleurs ainsi que celles des moyens de protection des autres personnes qui se trouvent sur le lieu ou à proximité de l’intervention.

  • PROFESSIONEL DU GAZ

    L’appellation PG (Professionnel Gaz) a été mise en place sous l’impulsion commune des installateurs et des fournisseurs d’énergie (Gaz de France, SPEGNN…). Elle atteste de la capacité des entreprises à intervenir sur les installations intérieures domestiques au gaz, afin d’en améliorer la qualité et la sécurité, pour un meilleur confort et une plus grande satisfaction du client. L’appellation PG est reconnue par la Direction Générale de la Prévention des Risques (MEDDTL), dispensant les entreprises détentrices de voir leurs réalisations systématiquement vérifiées par un organisme de contrôle agréé.

  • MASE

    Le Comité de pilotage du MASE renouvelle la certification de CISEPZ pour 3 ans.

    CISEPZ accorde une importance toute particulière à la santé et à la sécurité de ses collaborateurs. Dans une démarche constante d’amélioration, l’entreprise à fait évoluer ses compétences en matière de management afin d’anticiper et de déceler les risques et les dangers liés à notre métier. En 2017, CISEPZ a su maintenir ses engagements vis-à-vis de l’ensemble des acteurs qui interagissent dans son quotidien pour pérenniser une nouvelle fois cette certification.

QUELQUES CHIFFRES CLÉS

salariés

années d’expérience

€ de chiffre d’affaire

NOS RÉFÉRENCES

Plan du site Mentions légales
© Copyright 2018 Conception et réalisation Fx Com'unik